0327295517 contact@renex.fr

SUBVENTIONS ANAH

Le rôle de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) est de promouvoir le développement et la qualité du parc de logements privés existants. L’Anah agit en faveur d’un habitat solidaire et favorise les actions à caractère social et durable.

Les chantiers de l’Anah se concentrent aujourd’hui sur les publics les plus modestes et portent sur cinq points : la lutte contre l’habitat indigne, la lutte contre la précarité énergétique , la production d’une offre de logements à loyer maitrisé, l’adaptation des logements à la perte d’autonomie des personnes et l’humanisation des centres d’hébergement

Par le biais de son bouquet d’aides « Habiter Mieux » constitué par l’aide travaux Anah, l’allocation de solidarité énergétique et les aides locales, l’Anah parvient à prendre en compte jusqu’à 90% du montant totale de certains travaux.

Ce qu’il faut retenir

Le package d’aides Habiter Mieux de l’Anah est très généreux. Pour l’obtenir, il faut non seulement que les travaux réalisés permettent d’améliorer d’au moins 25% l’efficacité énergétique, mais aussi avoir des ressources modestes. C’est aussi une aide dont les démarches d’obtention sont longues et son obtention n’est pas garantie même si votre cas semble répondre aux conditions d’éligibilité.