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Espace SAV Edilkamin

Les messages d’erreurs possibles sur les appareils suivants : 

Nara – Pellkamin 12 – Blade – Slide – Nara plus – Jane – Lille – Cherie Up – Aris Up – Kira – Vyda AT – Bild – Klik – Evia – Mya AT – Rada ATC…

 

H01 : Obstruction conduit de fumées

– Vérifiez l’état de la prise d’air extérieur
– Si vous avez un raccordement arrière, vérifiez si le conduit n’est pas obstrué grâce au Tee
– Contrôlez le bon positionnement du déflecteur et du creuset
– Contrôlez l’étanchéité de la porte et de la vitre
– Vérifiez si la prise de mesure n’est pas bouchée (se trouvant juste à côté de la bougie)

 

H02 : Ventilation fumées panne

– Vérifiez la propreté du poêle
– Contrôlez la fermeture de la porte

Si la panne persiste : veuillez-nous contacter

 

H03 : Stop flamme

– Il y a-t-il du granulé dans le réservoir ?
– Tombent-ils dans le creuset ? Si ce n’est pas le cas : le tobogan doit être obstrué. Dans ce cas, veuillez-vous munir d’un ustensile long et fin (tige), glissez cet ustensile dans le tobogan pour enlever le bouchon.
– Vérifiez la propreté du creuset afin d’assurer le bon apport en air
– Un pellet trop léger peut provoquer cette panne
– Essayez de remettre votre appareil en fonctionnement

 

H04 : Echec Allumage

– Vérifiez la propreté du creuset
– Vérifiez le niveau de granulés dans le réservoir
– Si vous avez une flamme qui flotte : contrôlez les joints de porte et vitres

 

H07 : Sur température fumées

– Cela peut provenir d’un poêle ou conduit sale, contrôlez donc la propreté de votre poêle (dernier entretien?)

Si la panne persiste, veuillez nous contacter cela peut être dû a un dysfonctionnement de la sonde ou du ventilateur

 

H08 : Sécurité Température

– Votre conduit doit être sale, vérifiez avec Votre dernière date d’entretien

 

H09 : Motoréducteur en panne

– Vérifiez le bon fonctionnement de la vis sans fin

1- Videz le réservoir et aspirez les poussières restantes
2- Vérifiez s’il y a un bouchon dans le tobogan (munissez-vous ustensile fin et long)
3- Contrôlez si la vis sans fin tourne bien ? Si ce n’est pas le cas, veuillez-nous contacter

Laissez refroidir l’appareil durant 5 minutes, annulez le message d’erreur sur votre télécommande et rallumez votre appareil

 

H10 : Sur température carte

– Vérifiez le bon état et mise en place du déflecteur
– Contrôlez la propreté de votre appareil

Si la panne persiste, veuillez-nous contacter cela peut être à une carte défectueuse

 

H11 : Pressostat Fumées

– Vérifiez la propreté du conduit
– Vérifiez l’état de la prise d’air extérieur
– Si vous avez la possibilité de vérifier l’état du tuyau pressostat

 

H12 / H13 / H14 : Veuillez-nous contacter

 

 

Annuler un message d’erreur :

Une fois votre panne solutionnée, il est important d’annuler le message d’erreur en vue de redémarrer votre appareil.

Réveillez votre télécommande (appuyez sur une touche) et appuyez 10 secondes sur la touche marche/arrêt de la télécommande (Télécommande Azola et Lx)

Réveillez votre télécommande (appuyez sur une touche) puis appuyez sur ok (Télécommande The Mind)

Une fois cette manipulation effectuée, vous pouvez remettre en fonctionnement votre appareil.