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  • Devis gratuit

Espace SAV Edilkamin

LES MESSAGES D’ERREURS POSSIBLES SUR LES APPAREILS SUIVANTS : 

Celia – Celia Plus – Dania – Evia 2 Up – Lena – Pellkamin 8/10 – Yana – Laguna…

 

A01 : OBSTRUCTION CONDUIT DE FUMÉES

– Vérifiez l’état de la prise d’air extérieur
– Si vous avez un raccordement arrière, vérifiez si le conduit n’est pas obstrué grâce au Te
– Contrôlez le bon positionnement du déflecteur et du creuset
– Contrôlez l’étanchéité de la porte et de la vitre
– Vérifiez si la prise de mesure n’est pas bouchée (se trouvant juste à côté de la bougie)

 

A02 : PROBLEME ENCODEUR OU EXTRACTEUR 

– Vérifiez la propreté du poêle
– Contrôlez la fermeture de la porte
– Essayez de le remettre en fonctionnement

Si la panne persiste : veuillez nous contacter

 

A03 : STOP FLAMME

– Il y a-t-il du granulé dans le réservoir ?
– Tombent-ils dans le creuset ? Si ce n’est pas le cas : le tobogan doit être obstrué. Dans ce cas, veuillez-vous munir d’un ustensile long et fin (tige), glissez cet ustensile dans le tobogan pour enlever le bouchon.
– Vérifiez la propreté du creuset afin d’assurer le bon apport en air
– Un pellet trop léger peut provoquer cette panne
– Essayez de le remettre en fonctionnement

 

A04 : ECHEC ALLUMAGE

– Vérifiez le niveau de granulés dans le réservoir
– Le granulés tombent-ils? Si non vérifiez s’il y a un bouchon dans le tobogan (munissez-vous ustensile fin et long)
– Vérifiez la propreté du creuset et son bon positionnement
– Si vous avez une faible flamme : il n’y a pas assez de granulés dans la trémie ou le creuset est sale
– Si vous avez une flamme qui flotte : contrôlez les joints de porte et vitre
– Si vous avez une flamme avec un message d’erreur cela veut donc dire que le granulé est tombé trop tardivement donc le poêle va s’éteindre

– Si vous avez uniquement de la fumées : vérifiez la prise d’air, l’état du conduit (votre entretien est récent?) : Ne soyez pas surpris le poêle va détonner

 

A07 : SUR TEMPÉRATURE FUMÉES

– Cela peut provenir d’un poêle ou conduit sale, contrôlez donc la propreté de votre poêle

Si la panne persiste, veuillez nous contacter cela peut être dû a un dysfonctionnement de la sonde ou du ventilateur

 

A08 : SÉCURITÉ TEMPÉRATURE

– Votre conduit doit être sale, vérifiez avec votre dernière date d’entretien
– Sur les chaudières Laguna : vérifiez le bac à cendre

 

A09 : MOTORÉDUCTEUR EN PANNE

– Vérifiez le bon fonctionnement de la vis sans fin

1- Videz le réservoir et aspirez les poussières restantes
2- Vérifiez s’il y a un bouchon dans le tobogan (munissez-vous ustensile fin et long)
3- Contrôlez si la vis sans fin tourne bien ? Si ce n’est pas le cas, veuillez nous contacter

Laissez refroidir 5 minutes, annulez le message d’erreur sur votre télécommande et rallumez votre appareil

 

A10 : SUR TEMPÉRATURE CARTE

– Vérifiez le bon état et mise en place du déflecteur
– Contrôlez la propreté de votre appareil

Si la panne persiste, veuillez nous contacter cela peut être à une carte défectueuse

 

A11 : PRESSOSTAT FUMÉES

– Vérifiez la propreté du conduit
– Vérifiez l’état de la prise d’air extérieur
– Si vous avez la possibilité de vérifier l’état du tuyau pressostat

 

A12 / A13 / A14 / A15 / A16 / A17 / A18: VEUILLEZ NOUS CONTACTER

 

A19 : PROBLEME EKLEANER

Ce n’est pas une alarme mais un signalement. Ce signalement vous informe d’un dysfonctionnement du Ekleaner. Vous pouvez continuer à utiliser l’appareil.

 

A21 : BLACK OUT

Intervient suite à une coupure de courant, patientez le temps de la phase d’extinction

– Annulez le message d’erreur
– Remettez le poêle en fonctionnement

 

A22 : PORTE OUVERTE

– Vérifiez la propreté du micro-interrupteur
– Vérifiez la bonne fermeture porte et trémie
– Si après vérification la panne est toujours présente, cela peut provenir de la carte électronique : veuillez-nous contacter

 

A23 : SUR TEMPERATURE PANNEAU

– Contrôlez l’état de propreté de votre poêle

 

 

Une fois votre panne solutionnée, il est important d’annuler le message d’erreur en vue de redémarrer votre appareil.

ANNULER UN MESSAGE D’ERREUR :

Réveillez votre télécommande (appuyez sur une touche) et appuyez 10 secondes sur la touche marche/arrêt de la télécommande (Télécommande Azola et Lx)

Réveillez votre télécommande (appuyez sur une touche) puis sur ok (Télécommande The Mind)

Une fois cette manipulation effectuée, vous pouvez remettre en fonctionnement votre appareil.